Le module CineBuzz

Télécharger la présentation complète

Le CineBuzz c’est une opération clé en mains:
Une campagne radio (en partenariat) sur les principales radios libres de province et sur leurs sites web
Un kit web :  un cinequizz  et un mini site de jeu concours, mutualisé pour un bouquet d’une centaine de sites.
Un module jeux  (mots croisés, fléchés etc)  développé  autour du film pour une quinzaine de titres de la presse loisirs à grand tirage (Les gratuits parisiens, la presse TV, 8 titres de la PQR,)
Application iPhone LeCinebuzz , appli gratuite pour jouer en ligne et partager

Vidéo virale en option

Médiatisation
Une communication spécifique autour du jeux sur notre listing de 1900 journalistes cinéma
présence sur les réseaux sociaux.

Un dispositif multi canal « éditorial »
Opération clé en main modulable en fonction des cibles et des budgets.
A leurs auditeurs   
·        Concours gratuit pour les visiteurs du site,   
·        Possibilité d’en savoir plus sur le film annoncé à L’antenne
·        Possibilité de transmettre à leurs amis/proches des goodies, du contenu drôle, étonnant et attractif  

Pour le distributeur du film le CineBuzz apporte
·        Un renfort d'exposition province et web, en affinité de cible, et de positionnement (thématique du concours adaptée)
·        Renvoi de trafic sur le site du film
·        Mécanique ludique et virale très populaire sur le web
·        Opération Clé en main personnalisée et adaptée au marketing du film  
Conception exécution graphique programmation et mise en ligne sur le réseau, recrutement de sites web et partenaires, administration de la dotation (sélection et envoi)
·        Avec des modules complémentaires pour les très gros films

La création du concours s’appuiera sur…
  
·        Les éléments créatifs de l’identité du film,  affiche, spots radio SLP, making-of audio, affiche, trailer, diaporama
·        Les éléments promotionnels et goodies du film : affiches, tirages, BO, places exonérées, T shirts, DVD de films associés
·        Les logos des partenaires du concours, radio libres autres média et marques associées
·        Dotation spécifique de partenaires marques potentiels  
·        Une création spécifique sur le concours déclinée des éléments précédents

La forme du concours 
Sélection de films à fort potentiel national & Sélection de sites web  de radios (au sein des 630 radios partenaires de SLP)
Concours sur 2 semaines d’antenne et 2 semaines sur le web (le CineBuzz  avec XXXXradio)
630  radios libres partenaires de SLP
Un module audio de spots 30 secondes personnalisables, annonçant le concours et sa dotation. A l’occasion de la sortie de…  , K1XYZ FM et ses partenaires vous fait gagner plein de cadeaux et une rencontre avec…
Un module web personnalisé pour media partenaire
- widget flash /gif ouvrant un mini site en pop up pour le site web de chaque partenaire, personnalisé aux couleurs du partenaire
- navigation par onglet: Le film/le concours/les partenaires/la dotation/le règlement/les gagnants





















Le concours propose 4 questions simples dont les réponses figurent sur le site officiel du film ou sur le mini site, les questions/indices pouvant être diffusés à l’antenne, logos des partenaires du concours, radio libres autres média et marques associées
Une question subsidiaire pour départager les gagnants : nombre de réponses au concours

Annonce homepage des sites web partenaires
Newsletter abonnés
Annonces antenne  35/ 70 messages (5/jours) 30 secondes
Sites du film et communication du distributeur film annonce, dossier de presse… Site et blog du CinéBuzz
Tirage au sort le mercredi de la sortie. Annonce des gagnants le lundi. Remise des lots le mercredi suivant
Dotation riche et évènementielle envoyée directement aux gagnants et à l’accueil de la radio.

Major Buzz Factory